SilverSword

Le forum des puissants combattants de COH serveur 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles sur vos messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Dispell
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Règles sur vos messages   Lun 22 Mar - 1:01

Préambule sur l'orthographe et le langage

On vous le dit et on vous le répète, le langage SMS est une calamité pour les forums. Il nuit considérablement à la lisibilité, décrédibilise l'information qui y est donnée et trompe le moteur de recherche. Une phrase sans ponctuation, un texte sans retour à la ligne pour l'aérer, des mots abrégés ou écorchés sont ennuyeux à lire et seront mal accueillis.

Avant de cliquer sur envoyer relisez vous avec la touche prévisualisation pour avoir un aperçu de la forme finale de votre post. Cela ne vous prend que quelques secondes et c'est plus agréable pour tous.

Enfin sachez que nul n'est parfait, et tout le monde fait des fautes, mais les barres d'outils du genre de celle de Google intègrent maintenant des correcteurs orthographiques qui vérifient votre post avant que vous le soumettiez, c'est encore plus rapide et simple.
Si vous vous apercevez qu'une fois posté, votre message comporte encore des erreurs, utilisez le bouton "éditer" pour corriger, au lieu de poster une réponse à votre propre message, la compréhension globale n'en sera que meilleure.

Ne placez pas de propos sexuels, sexistes, racistes ou injurieux dans vos messages, c'est totalement déplacé et cela sera sanctionné.

N'écrivez pas en majuscules, c'est illisible également et ce n'est pas une manière de montrer que vous êtes en colère ou pressé.

Ne répondez pas au bout de 5 minutes à votre propre message pour demander pourquoi on ne vous a pas répondu, nous ne sommes pas constamment sur le forum ou peut-etre n'avons nous pas de réponse.

Utilisez le système des messages privés (MP) si vous voulez faire une remarque personnelle à un membre, cela n'apporte rien au forum.

1ère étape indispensable : la recherche

Commencez toujours par vérifier que votre information ou question n'a pas déjà été posée. Pour une recherche efficace, utilisez le module recherche du moteur PHP intégré.

Si vous trouvez un sujet qui répond à votre question, vous aurez la satisfaction d'obtenir une réponse immédiate.
Si vous trouvez un sujet qui parle de votre problème mais ne vous donne pas toutes les informations que vous attendiez, il vous faut alors le relancer en y plaçant une réponse pour obtenir votre complément d'information. En effet, créer un nouveau sujet sur le même thème nuirait à la lisibilité du forum.

2ème étape : la création du message

Dans le cas ou votre recherche n'a rien donné, vous allez créer un sujet. Déterminez en premier lieu dans quelle section du forum il aura le mieux sa place. Votre message sera moins lu et aura donc moins de réponse s'il est dans la mauvaise section.

Le titre du message : à l'aide ou qu'en pensez vous ne renseigne pas sur le contenu de votre message. Quand on lit le forum on voit uniquement les titres des messages. Si votre titre n'évoque rien, il est moins attirant et donc moins intéressant. Et surtout, vous avez lu juste au dessus que le moteur de recherche affiche les résultats en liste avec les titres, vous devrez fouiller tous les posts en détail si les titres ne renseignent pas sur le contenu, donc vous perdrez beaucoup de temps.

Je vous conseille de mettre le titre après avoir terminé la rédaction du message, car le titre doit résumer ce que vous avez à dire, donc il est plus simple de le créer à la fin en vous relisant.

Le contenu du message : pour un nouveau post, je vous le redis, soyez clair, donnez un maximum d'informations pour qu'on puisse vous aider, intégrez des copies d'écran de taille raisonnable si c'est plus parlant.
Pour une réponse à un message existant, ne citez pas l'intégralité d'un message qui est juste au dessus du votre, ça n'aide pas à la lisibilité, ne répondez pas par un oui ou un non tout seul, argumentez pour plus de clarté.


Le respect :

- Pas de propos raciste, anti-sémite, xénophobe, homophobe.

- Les vulgarités sont tolérés sous connotation humoristique seulement.

- Les propos à caractères sexuels sont largement acceptés mais prenez soin de ne pas blesser la personne visée sans quoi votre message sera supprimé par un admin ou modérateur.

Tout problème de ce genre sera motif de bannissement temporaire voir définitif alors veuillez faire attention à tous vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silversword.forumouf.com
 
Règles sur vos messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SilverSword :: Poste d’accueil :: Règles du forum-
Sauter vers: